Présentation du blog et de l’auteure

Pourquoi ce blog ?

Après avoir donné des cours à des étudiants en Licence des Sciences du vivant, j’ai eu envie de continuer à partager ma passion pour la biologie et les animaux via un blog. Tout ce qui sera présenté et écrit sur ce blog aura été vérifié au préalable. Il s’agira souvent de résultats de recherche scientifique qui tourne autour des capacités inconnues des animaux et qui nous fera entrevoir des choses auxquelles on ne pense pas (Suprématie de l’Homme oblige).

Il y a de l’intelligence dans tout, dans l’organisation en groupe social des fourmis et abeilles, dans la fabrication des outils chez les oiseaux et c’est pour partager avec vous mon enthousiasme concernant ces découvertes que j’ai ouvert le blog.

Détentrice d’un doctorat en sciences agronomiques avec une orientation vers la biologie animale, je compte profiter de cet espace pour parler des curiosités animales et promouvoir l’idée que l’intelligence n’est pas uniquement l’apanage de l’Homme.

En espérant que mes articles vous plaisent.

A très bientôt

Laisser un commentaire

